Nabu n°1 : Le temps

Édition | Illustration

Jean Shame est une nouvelle fois en galère dans Nabu n°1 ! Notre geek préféré s’est encore levé en retard et va devoir courir s’il veut arriver à temps au travail. Dans ce numéro sur la thématique du « Temps », j’ai réalisé les illustrations, les textes et la mise en page d’un jeu de l’oie, d’un rébus et des mots croisés.

Les jeux sont rythmés par de nombreuses références à des films, séries et jeux vidéos traitant du voyage dans le temps. On y retrouve ainsi une multitude de clins d’oeil à : Terminator, l’Armée des 12 Singes, Retour vers le Futur, Assassin’s Creed ou encore Un Jour Sans Fin.

Le jeu de l’oie a été adapté en version web par Yox, vous pouvez y jouer en cliquant juste ici 😉

Découvre mon travail pour les 3 autres numéros de Nabu : n°0 : Première foisn°2 : Physiquen°3 : Olé Olé

Client : Nabu

J’ai également illustré de l’article « On the beat » d’Ismaël Martin sur le tempo :

« tu pourras toujours leur glisser que le morceau répertorié comme ayant le tempo le plus rapide au Monde (si si c’est dans le Guinness Book paraît-il) est celui de Moby nommé Thousand sorti en 1993. Et comme tu es bilingue en anglais tu en as toi-même déduis que ce morceau atteignait les 1000 bpm. Évite cependant de le faire écouter à tes grands-parents au risque de faire sauter leurs prothèses auditives. »