Nabu n°0 : Première fois

Édition | Goodies | Illustration

Nabu : « la parenthèse décontractée » est un magazine gratuit nantais au ton décalé, destiné aux 20-35 ans. Créé par Marion Le Guenic et Margaux Pichon, ce trimestriel fait par et pour les jeunes, rassemble pour chaque numéro une équipe d’illustrateurs et rédacteurs bénévoles.

J’ai eu la chance de m’occuper de la rubrique jeux pendant 4 numéros. Pour celle-ci, j’ai créé des illustrations et un personnage : « Jean Shame, un geek no life, loser des losers » dont le quotidien sert de toile de fond aux jeux. Dans ce premier numéro : « Jean Shame décide de se lâcher, et de tester un max de trucs pour ses 25 ans ! Seulement il y est allé un peu fort pour une première, et il ne se souvient pas de grand-chose… ». Dans ce jeu de texte à trous, le lecteur doit reconstituer la soirée de Jean Shame grâce aux différents mini-jeux et indices disséminés au fil des pages.

J’ai également créé un papertoy du héros en collaboration avec Rémi Bouchet. Vous pouvez le télécharger via ce lien et le monter chez vous 😉

Découvre mon travail pour les 3 autres numéros de Nabu : n°1 : Le Tempsn°2 : Physiquen°3 : Olé Olé

Client : Nabu