Caïpi Boogie

Typographie

Pour accompagner la sortie de ma playlist Spotify « Caïpi Boogie 🌴 » aux fortes sonorités brésiliennes 🇧🇷 et qui sent bon le sable chaud 😎, j’ai créé un lettering pour une pochette de vinyle fictive et la photo de couverture sur Spotify.

À travers le dessin des lettres et le choix des couleurs, j’ai voulu retranscrire le ton véhiculé par cette playlist et son nom aux inspirations funky et brésiliennes (Caïpi = Caïpirinha = Cocktail brésilien à base de cachaça). Je me suis donc orienté vers le dessin d’une typographie, à l’esprit funky, contrastée dans les pleins et les déliés, et inspirée de logos de marques évocatrices de plaisirs sucrés : comme Chupa Chups, Pulco ou encore Coca-Cola.

J’ai réalisé une série de croquis en noir et blanc pour faire un choix dans le dessin des lettres, et trouver la construction la plus harmonieuse entres les deux mots. Puis j’ai sélectionné la piste qui me paraissait le plus pertinente pour réaliser un croquis plus poussé et venir y associer des éléments de décor pour apporter plus d’équilibre au visuel dans le format. J’ai ensuite retravaillé les différents éléments et introduit de la couleur sur Illustrator, avant d’y apporter des textures sur Photoshop.

👉 Écouter la playlist Caïpi Boogie sur Spotify 👈